Les cheveux sont pour l’homme comme pour la femme un élément de séduction, c’est pourquoi il existe sur la toile de nombreux influenceurs qui donnent des conseils sur les produits à utiliser pour entretenir les cheveux. Malheureusement, trop souvent un point essentiel est négligé, voire même pas du tout abordé : la façon dont sont coiffés les cheveux. En effet, si vous négligez la manière de peigner et de démêler vos cheveux, ils risquent de se casser, voire même de s’arracher. C’est pour cette raison que le choix de l’accessoire qui va vous servir à vous coiffer est important.

La bonne façon de faire est d’opter pour des brosses douces qui n’agressent pas vos cheveux. Les meilleures, et ce, quel que soit le type de brosse, ce sont évidemment les brosses réalisées en soie de sanglier. Pour quelles raisons ?

Pourquoi opter pour les brosses en soie de sanglier ?

En premier lieu, en raison de leur composition. Les brosses en soie de sanglier sont, comme leur nom l’indique, fabriquées à partir de poils de sanglier. Il ne s’agit pas de poils de sangliers tués spécialement pour permettre la confection des brosses. Les poils peuvent être récupérés après la mort naturelle des sangliers, mais bien plus souvent ils proviennent d’élevages de sangliers. Ces poils possèdent une composition similaire au cheveu humain, c’est-à-dire qu’ils sont essentiellement formés de kératine. Grâce à leur composition, les poils de sanglier peuvent annuler l’électricité statique, électricité qui se produit généralement lors de l’utilisation des brosses en matières synthétiques habituelles. Cela évite d’avoir des cheveux à l’horizontale ou qui collent à la brosse, donc difficiles à brosser.

Les avantages des poils de sanglier

N’hésitez pas à utiliser une brosse en soie de sanglier, car son utilisation fréquente permet entre autres de :

  • Stimuler la circulation sanguine, ce qui permet finalement d’accélérer la croissance des cheveux ;
  • Faire descendre le sébum entassé au niveau de votre cuir chevelure le long de la fibre capillaire ;
  • Bien entretenir vos cheveux.

Notez bien que le sébum permet de nourrir et de protéger les cheveux. Ainsi, la brosse en soie de sanglier permet de nourrir et de donner de la brillance aux cheveux. Elle respecte votre chevelure, lisse les cuticules du cheveu et est parfaitement adaptée à tous les types de cheveux, excepté les cheveux crépus que vous aurez un peu plus de mal à brosser directement sans les avoir au préalable démêlés. La brosse en soie de sanglier vous offre donc l’avantage de pouvoir démêler vos cheveux sans les casser. Même si vous avez des cheveux qui ont tendance à faire des nœuds, la brosse va passer dans le nœud en glissant sans casser les mèches de vos cheveux.

Une brosse en poils de sanglier a aussi la faculté de nettoyer en profondeur les cheveux. Lorsque vous l’utilisez pour brosser vos cheveux, la brosse va récupérer toutes les saletés qui s’accrochent aux cheveux, ce qui aura pour effet de les rendre plus soyeux. À la fin du brossage, il sera possible d’observer les impuretés sur la brosse.

Grâce à la kératine qu’ils contiennent, les poils en soie de sanglier des brosses facilitent également le lissage des cheveux. Elles vous permettront d’avoir de beaux cheveux lissés et plus soyeux, surtout à la fin de votre Brushing, car l’utilisation de ces brosses permet de bien plaquer les écailles des cheveux et donc d’obtenir un Brushing encore plus parfait.

Les différentes qualités de brosses

Pour toutes ces raisons, les brosses en soie de sanglier sont celles que tous les cheveux souhaiteraient que vous utilisiez. Cependant, différentes qualités de brosse sont présentes sur le marché. Il est notamment possible d’en trouver sur des sites internet tels que greenbrush.fr qui est sans nul doute une référence en termes de brosse en soie de sanglier. La marque propose une grande variété de coffrets de soin pour cheveux, avec la pièce phare que représente la brosse en soie de sanglier. Leurs brosses sont conçues essentiellement en pur poil de sanglier, contrairement à d’autres qui sont un mélange de poils de sanglier et de matières synthétiques. Elles sont idéales pour tous les types de cheveux et assurent le démêlage en douceur grâce à la flexibilité que leur confère la soie.

De par leur fabrication, ces brosses ont une durée de vie conséquente et favorisent la lutte contre la pollution de l’environnement à la différence des brosses en matière plastique.

Preuve de qualité, la marque reçoit beaucoup d’avis positifs de ceux qui utilisent ses produits.