Service client : 0 806 079 639 | Adresse : 75015, Paris

Comment avoir de beaux cheveux ?

Pour des cheveux éclatants de beauté, il vous suffit parfois de modifier quelques habitudes. Il est tout aussi important de connaitre les besoins de ses cheveux ainsi que les traitements qui leur sont défavorables. Si vous voulez avoir de beaux cheveux, voici quelques astuces qui pourraient grandement vous servir.

Utiliser une brosse en poils de sanglier pour avoir de beaux cheveux

Si les professionnels recommandent l’insertion de la brosse en poils de sanglier dans la routine capillaire, ce n’est pas sans raison. Selon eux, cette brosse fait partie des accessoires qu’il faut obligatoirement avoir dans sa salle de bain si l’on veut avoir de beaux cheveux.

Il ne s’agit pas de n’importe quelle brosse ! Elle est faite avec des poils constitués du même composant que les poils humains. Son avantage, c’est qu’elle permet de brosser sans agresser les cheveux. Elle favorise également la repousse capillaire, puisqu’elle stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. En outre, la brosse en poils de sanglier apporte de la brillance aux cheveux en assurant une bonne répartition de sébum jusqu’aux pointes ainsi qu’une bonne hydratation de l’ensemble de la chevelure.

Limiter l’utilisation des appareils chauffants

Si vous voulez avoir de beaux cheveux, vous devez également arrêter de vous servir des appareils chauffants ou du moins diminuer la fréquence d’usage. Gardez à l’esprit que plus les cheveux sont naturels, plus ils sont beaux. Essayez d’aimer vos cheveux tels qu’ils sont. Si possible, n’utilisez les appareils chauffants que lors des grandes occasions.

Cependant, si cela semble pour vous inimaginable, utilisez un produit qui protégera vos cheveux de la chaleur avant l’utilisation d’un fer à boucler ou d’un fer à lisser. Les plus efficaces sont ceux à base de vitamine B5 ou de gelée royale.

Protéger ses longueurs du soleil

Lors des vacances d’été, vous n’oubliez jamais de vous protéger la peau avant de vous exposer au soleil. Faites de même avec vos cheveux. Ceux-ci ont également besoin de protection contre les rayons solaires. Le soleil donne à vos cheveux une apparence terne et sèche. Si l’exposition est prolongée, la chaleur solaire peut finir par rendre vos cheveux cassants.

Avant d’aller à la plage, pensez donc à vous servir d’un produit contenant des ingrédients à même de bien protéger vos cheveux contre les impacts des UVA et des UVB. Pensez aux produits sans rinçage qui assurent également une protection contre la déshydratation.

Utiliser des produits sans ingrédients toxiques pour avoir de beaux cheveux

Outre l’utilisation d’une brosse en poils de sanglier, l’usage moins fréquent des appareils chauffants, une bonne protection contre les rayons solaires, si vous voulez avoir de beaux cheveux, vous devez également chasser de votre salle de bain les produits contenant des ingrédients chimiques néfastes pour vos cheveux.

Avant d’acheter un produit capillaire, assurez-vous qu’il ne contienne pas des tensio-actifs (sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl suflate, disodium laureth sulfosuccinate, etc.), des silicones (dimethicone, phenyl trimethicone, cyclotertrasiloxane, etc.), de l’ammonium quaternaires et PEG (polyéthylène glycol, cellulose, cross polymère, etc.), des conservateurs (parabènes, phenoxyethanol, méthylisothiazolinone, etc.).