Comment avoir une jolie coiffure wavy sans se rendre dans un salon ?

Si vous voulez une jolie coiffure à la mode pour donner du volume à vos cheveux que vous pouvez vous offrir sans dépenser une fortune chez le coiffeur, alors la coiffure wavy est faite pour vous. Très tendance, elle se reconnait par des boucles à la fois légères et captivantes. Voici justement un tuto coiffure qui vous aidera à avoir de beaux cheveux wavy en toute simplicité.

Se faire de beaux cheveux wavy avec des chignons

Le premier conseil à vous donner si vous voulez de jolis cheveux wavy c’est de faire des chignons si vous avez des cheveux courts. C’est la méthode à adopter si vous voulez vous faire une coiffure wavy sans chaleur. En fonction du type d’ondulation que vous souhaitez, vous pouvez faire un, deux ou plusieurs chignons.

Pour des cheveux wavy à l’aspect naturel, un seul chignon suffira. Vous pouvez le faire sur cheveux secs ou humides. L’idée est de former un gros chignon bien serré. Plus vous serrez fort, plus l’ondulation est prononcée, cette solution est conseillée pour cheveux crépus. Une fois le chignon formé, maintenez-le avec un élastique pour cheveux. Attendez une heure avant de défaire le chignon. Pour les coiffer, brossez délicatement les cheveux avec une brosse en poils de sanglier et le tour est joué.

La procédure est la même si vous voulez des cheveux wavy volumineux dans la partie inférieure de votre chevelure. Sauf que cette fois-ci, vous allez faire deux chignons sur les côtés. Après une heure, détachez-vous les cheveux, donnez un léger coup de brosse en poils de sanglier, puis appliquez une laque pour maintenir les ondulations.

Si vous avez envie de nombreuses vagues et des cheveux mi longs, alors il vous faudra plusieurs chignons. Si les ondulations sont trop prononcées, vous pouvez les corriger à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’un seul passage avec la brosse en poils de sanglier.

Faire des tresses pour avoir de magnifiques cheveux wavy

Une autre méthode pour boucler ses cheveux sans chaleur et faire de belles ondulations naturelles consiste à faire des tresses. Le meilleur moment pour tresser est le soir, avant d’aller dormir.

Il faut commencer par se laver les cheveux à l’aide d’un shampooing et d’un après-shampooing. Séchez légèrement les cheveux à l’aide d’une serviette. Ensuite pour le démêlage, servez-vous d’une brosse en poils de sanglier.

Il existe plusieurs façons de tresser les cheveux. Avec des tresses simples faites sur cheveux humides, vous allez obtenir un effet wavy très naturel et volumineux, cette solution est recommandée aux cheveux fins. Il suffit de garder les tresses toute la nuit.

Si vous faites une tresse africaine, divisez d’abord vos cheveux en deux. Ensuite, partez du haut de votre oreille à votre nuque. Une fois arrivée à la nuque, poursuivez avec une tresse simple à trois mèches. Répétez l’opération sur l’autre côté des cheveux. Le lendemain, vous allez défaire vos tresses.

Si certaines mèches sont trop ondulées, brossez-les délicatement avec une brosse en poils de sanglier. Si par contre vous voulez des cheveux wavy avec de petites ondulations, la tresse en épi est l’idéal. Il faut également les garder la nuit pour obtenir de beaux résultats. Le lendemain, défaites les tresses, utilisez un peu de laques pour une meilleure fixation. Pour plus de brillance, pourquoi ne pas réaliser un balayage pour réaliser une coiffure tendance.

Des cheveux wavy au fer à boucler

Si vous voulez des résultats rapides, vous pouvez avoir recours à la chaleur pour avoir de jolis cheveux wavy. Pour cela, il vous suffit de vous équiper d’un fer à boucler. Comme l’indique son nom, il sert à boucler les cheveux. Avec cet appareil, attendez-vous à ce que les ondulations soient plus prononcées. Pour un meilleur effet wavy, il faudra toutefois onduler les cheveux dans le même sens avec le fer pour obtenir des cheveux bouclés.

Pour obtenir de beaux résultats, il faudra faire des soins capillaires avant de procéder par mèche d’environ 2,5 cm de large. Une fois que vous aurez fini d’enrouler toutes les mèches, il ne reste plus qu’à la brosser à l’aide d’une brosse en poils de sanglier pour terminer votre coiffure cheveux. Cette dernière va atténuer les boucles pour un effet plus naturel. Pour conserver les courbes, utilisez une laque de finition brillante pour les sublimer.

Pour obtenir de grosses et volumineuses ondulations au fer à boucler, il faudra utiliser un appareil d’environ 4 cm de diamètre et faire des mèches d’environ 5 cm. Pour bien maintenir les boucles, il faudra lors du coiffage, les fixer près des racines à l’aide d’une épingle à cheveux, et ce, mèche par mèche. Maintenez-les enroulées pendant une vingtaine de minutes pour obtenir de beaux cheveux wavy. Vous pouvez toujours compter sur la brosse en poils de sanglier pour les rendre encore parfaits et prendre soin des cheveux.

Coiffure wavy au sèche-cheveu

Si la chaleur ne vous gêne pas, alors vous pouvez aussi utiliser un sèche-cheveux pour avoir de magnifiques cheveux wavy. Si vous avez des cheveux ondulés naturellement, il suffit d’utiliser un diffuseur de chaleur pour faire davantage ressortir les ondulations. Commencez donc par vous laver les cheveux. Pour éviter les frisotis, mettez un peu de sérum sur la chevelure avant de la sécher. Pour conserver vos boucles naturelles, utilisez un spray anti-humidité.

Si les ondulations naturelles ne vous suffisent pas, alors, vous devez vous équiper d’une brosse en poils de sanglier de forme ronde et d’un sèche-cheveux pour les rendre plus ondulés et éviter de les abîmer en les coiffants avec un peigne classique. Vous aurez besoin de fixer un embout plat à votre sèche-cheveux. Divisez vos cheveux en plusieurs sections. Ensuite, enroulez chaque mèche autour de la brosse et appliquez-y l’air chaud du sèche-cheveu de manière à former des boucles. Pour fixer la coiffure, utilisez de la laque sur les ondulations.

Obtenir de belles ondulations avec des produits capillaires

Pour avoir un beau wavy, vous pouvez également vous servir des produits capillaires disponibles sur le marché. Vous avez le choix entre le shampoing sec, le spray au sel de mer et la mousse capillaire. Vous pouvez vous servir du shampooing comme un spray texturisant. Il s’utilise sur des cheveux secs. Il faudra froisser les cheveux en partant des pointes jusqu’aux racines. Ce produit vous permet d’obtenir des cheveux wavy ébouriffés.

Le spray au sel de mer est celui dont vous avez besoin si vous voulez un look sortie de plage pour cheveux colorés. Ce que vous aurez à faire est de vous laver les cheveux, éliminer le surplus d’eau à l’aide d’une serviette, appliquer une généreuse quantité de spray sur la totalité de la chevelure, couvrir et froisser les cheveux à l’aide d’un t-shirt. Il ne reste plus qu’un séchage à l’air libre et vous obtiendrez de beaux cheveux wavy «effet plage»

Si vous avez les cheveux raides et fins, la mousse capillaire vous aidera à réaliser de belles vagues. Ce produit s’applique sur cheveux humides. Il faudra aussi froisser les cheveux pour de meilleurs résultats. Si vous n’appréciez pas trop l’effet décoiffé, n’hésitez pas à vous servir de votre brosse en poils de sanglier.

En résumé, il existe multiples façons d’obtenir des cheveux wavy. Si vous avez une préférence pour les méthodes sans chaleur, alors les chignons, les tresses et aussi les produits capillaires sont à privilégier. Si vous voulez par contre des résultats rapides, alors vous devez vous munir de produits coiffants d’un fer à boucler ou d’un sèche-cheveux. Ces solutions auront cependant tendance à vous donner des cheveux abîmés. Toutes ces méthodes sont efficaces pour dessiner de belles vagues qui feront des envieuses.

Pour vous donner des idées de coiffures pour lisser vos cheveux avec sans l’aide d’un fer à lisser et réaliser un brushing sur cheveux frisés, suiveznous.