Quelle brosse en poil de sanglier : astuces pour faire le bon choix

Prendre soin de ses cheveux ne se résume pas au choix et à l’utilisation de shampoings et masques. Il passe aussi par la sélection de ses accessoires, dont la brosse à cheveux. De nombreux types de brosse à cheveux existent, mais la plus respectueuse des cheveux humains est la brosse faite en poils naturels, comme la brosse en poil de sanglier. Ce type de brosse présente en effet de nombreux bienfaits pour les cheveux. Mais savez-vous quelle brosse en poil de sanglier choisir ?   

La brosse que l’on conseille : La brosse en poils de sanglier avec monture en bois

Quelle brosse en poil de sanglier choisir ?

La brosse en poil de sanglier est un peu plus chère que la brosse en poils en nylon ou en matière végétale. Cela s’explique par sa qualité incomparable. Il faut toutefois faire attention, car certaines brosses en poils naturels proposées aux consommateurs sont des fausses, car constitués de poils synthétiques.

Pour savoir si une brosse en poils de sanglier est vraie, il suffit de la toucher. En effet, les poils de sanglier véritables ne sont pas épais ni durs comme les poils de nylon. Au contraire, ils sont fins et souples. Si on les expose à la flamme d’un briquet, ils ne doivent pas non plus dégager une odeur de plastique.

Si vous êtes un adepte de l’achat en ligne, la meilleure façon de savoir quelle brosse en poil de sanglier choisir est de bien se renseigner sur son fabricant. Optez pour une marque fiable et sérieuse. Vous pouvez trouver chez les meilleurs fabricants des brosses en poils de sanglier dotées d’un manche en bois. Cette matière naturelle se marie parfaitement avec les poils naturels comme les poils de sanglier. Faites toutefois attention à l’entretien, car le bois peut gondoler s’il est souvent trempé.

Les avantages de brosse en poil de sanglier

Si le choix de nombreuses femmes se porte aujourd’hui sur la brosse en poil de sanglier, c’est à cause de la popularité de cette dernière. Les avantages de l’utilisation de ce type de brosse sont d’ailleurs connus depuis des siècles. Plus proches des cheveux humains, les poils de sanglier sont un allié de taille si vous aimez prendre soin de votre crinière. Les poils naturels n’électrisent pas les cheveux comme le font les poils de nylon. Au contraire, ils leur donnent de l’éclat et de la brillance. De plus, ils permettent un démêlage et brossage en douceur.

Si vous avez des cheveux gras, l’utilisation d’une brosse en poils de sanglier va vous aider à éliminer le surplus de gras sur l’ensemble de votre chevelure. Si vous avez des cheveux secs, cette brosse vous permet d’apporter une meilleure hydratation à vos cheveux, car elle va étaler le sébum se concentrant au niveau de la racine vers les pointes. Avec une brosse en poils de sanglier, les cheveux fins vont gagner un peu de volume. N’oubliez pas que l’emploi de ce type de brosse à la fois naturelle et écologique est un des nombreux moyens de réduire son empreinte carbone.