Comment choisir sa coupe de cheveux homme ?

Vous cherchez une idée de coupe de cheveux masculins ? Pour savoir comment se couper les cheveux homme, il faut commencer par reconnaitre la forme de son visage. Vous ne pouvez pas choisir une coupe qui vous plait, mais qui n’est pas compatible avec le type de visage que vous avez. Voici quelques informations pour vous aider à dénicher la bonne coupe cheveux homme à adopter.

Reconnaissez la forme de votre visage

Si vous avez les pommettes plus longues que votre visage et la mâchoire arrondie, vous avez un visage ovale. Si vous avez une large mâchoire, le front et les promettes prononcés, vous avez un visage de forme carrée. Si vous avez une longueur de visage dominante comme celle d’Arnold Schwarzenegger, vous avez un visage de forme rectangulaire.

Si vous avez des traits de visage de forme ronde, avec les pommettes et le visage de taille similaire, vous avez un visage rond. Si les pommettes sont plus courtes que le front, avec un menton et une mâchoire pointue, vous devez choisir une coupe cheveux homme pour visage cœur. Si vous avez le front plus grand que les pommettes, dont la taille est supérieure à celle du menton, vous avez un visage triangle.

Choisissez la coupe qui convient à votre visage

La coupe homme parfaite pour un visage ovale

Si vous avez un visage ovale, tous les styles peuvent vous convenir. Cependant la coupe cheveux homme qui vous met le plus en valeur c’est la classique courte. Le dessus doit être plus long et les côtés doivent être coupés plus courts.

La coupe à conseiller pour un visage carré

Maintenant, comment se couper les cheveux homme ayant un visage carré ? Toutes les coupes sont envisageables avec cette forme de visage. Les coupes souples à l’aspect naturel sont tout de même recommandées. Essayez cependant de mettre du volume de chaque côté.

La coupe homme à privilégier pour un visage rectangle

Si on a un visage rectangle, il vaut mieux éviter les coupes de cheveux homme avec un dessus plus long et côtés très courts au risque d’accentuer la longueur du visage. Préférez tout simplement une coupe courte qui renforcera votre masculinité.

La coupe de cheveux homme pour visages ronds

Une forme de visage rond est compatible avec une coupe avec des côtés courts et un sommet avec des angles bien marqués. La coupe idéale est donc celle qui permet de rallonger l’apparence du visage. Vous pouvez aussi essayer les raies de côté pour atténuer la rondeur.

La coupe adaptée pour les visages en forme de diamant

Alors, comment se couper les cheveux homme avec un visage en forme de diamant ? Il faut privilégier les coupes avec du volume. Les coupes avec des côtés trop courts sont tout de même à éviter. Privilégiez une coiffure qui casse les angles naturels.

La coupe homme à adopter pour les visages en forme de triangle

Vous avez un visage en forme de triangle ? Préférez une coiffure avec volume. Si vous aimez porter une barbe, alors il faudra créer le volume au niveau des cheveux plutôt qu’au niveau de celle-ci. Le but est d’apporter plus de symétrie à l’apparence du visage.

Quelle coupe pour un visage en cœur ?

Si on a un visage en forme de cœur, alors il faut choisir sa coupe de cheveux homme de façon à rendre plus proportionnelle la taille de la partie basse et celle du haut du visage. L’idéal est donc d’éviter la coiffure serrée. Une barbe assez volumineux permet d’agrandir l’apparence pointue du menton.

Quelle brosse choisir pour prendre soin des cheveux homme ?

Maintenant que vous avez choisi votre coupe, pensez à bien l’entretenir. Le brossage est essentiel quelle que soit la coupe de cheveux homme adoptée. Optez donc pour une brosse de bonne qualité qui saura bien prendre soin de la nature de vos cheveux.

Pour limiter la casse et la chute, privilégiez une brosse en poils de sanglier. Celle-ci est réputée pour sa capacité à bien répartir le sébum et à apporter de la brillance aux cheveux. Quelle que soit votre coupe de cheveux, vous pouvez compter sur ce matériel coiffant recommandé par les plus grands professionnels de la coiffure.