Service client : 0 806 079 639 | Adresse : 75015, Paris

Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

Vous rêvez d’avoir des cheveux longs et en parfaite santé ? Que vous les vouliez longs, mi-longs ou très longs, vous pouvez optimiser la croissance de vos cheveux en utilisant le bon matériel et le bon produit. Voici justement quelques conseils qui peuvent grandement aider toutes celles qui souhaitent faire pousser les cheveux plus vite.

Le choix de la brosse est capital

Pour faire pousser ses cheveux plus vite, le brossage est l’une des choses les plus importantes auxquelles il faut prêter une attention particulière. Cette opération stimule en effet la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu, ce qui favorise la repousse des cheveux. Mais ce n’est pas tout, le brossage apporte de la brillance au cheveu. Ainsi, il permet d’entretenir la santé capillaire. Il faut cependant souligner qu’on ne peut pas choisir n’importe quelle brosse. Il est primordial de sélectionner une brosse adaptée à nos cheveux et à son utilisation.

  • Quel type de poils pour sa brosse ?

Le premier critère à considérer c’est le type de poils qui compose la brosse. Si vous voulez faire pousser les cheveux plus vite, il est primordial de choisir une brosse de qualité. Aujourd’hui, tout le monde se tourne vers la brosse en poils de sanglier. Ce n’est pas sans raison, puisque fermes et doux à la fois, les poils de sanglier améliorent la brillance et démêle efficacement les cheveux.

Les brosses en poils en nylon constituent par contre le choix le plus économique. Elles ne sont pourtant pas plus efficaces que la brosse en poils de sanglier. Naturel, synthétique ou en soie, ce type de brosse ne se montre pas agressif pour les cheveux.

Des brosses avec des picots en métal existent aussi sur le marché. Encore une fois, elles ne sont pas plus efficaces que la brosse en poils de sanglier pour faire pousser les cheveux plus vite. Cependant, elles constituent une arme parfaite pour éliminer les nœuds sur les longues chevelures.

  • Quel type de brosse pour quel usage ?

Avant de choisir sa brosse, il faut également tenir compte de son usage. Ainsi, la brosse de forme ronde est à privilégier pour les adeptes du brushing. Le diamètre de la brosse doit être choisi en fonction de la longueur de vos cheveux. Pour les cheveux plus longs, il faut choisir une brosse avec un plus grand diamètre. Il peut s’agir d’une brosse en poils de sanglier ou autre.

Si vous cherchez un peu de volume, optez pour une brosse squelette, celle qui possède plusieurs rangées de picots avec un espacement plus ou moins importants. Mais si vous voulez une brosse ayant un grand pouvoir démêlant, choisissez une brosse de forme plate.

  • Quelle brosse pour son type de cheveux ?

A chaque type de cheveu son type de brosse. Pour les filles ayant des cheveux fins et plats, la meilleure brosse à choisir est la brosse en poils de sanglier. Si elles cherchent un moyen pour faire pousser les cheveux plus vite, alors elles ne doivent pas hésiter une seconde à choisir ce type de brosse qui leur assure un brossage de qualité sans agression.

Pour celles ayant des cheveux fins, il est possible de choisir une brosse mixte, c’est-à-dire conçue avec des poils de sanglier et des poils en nylon. Ce type de brosse favorise le démêlage. Vous pouvez également choisir des poils en nylon.

Dans le cas des personnes ayant des cheveux bouclés ou frisés, un peigne à dents larges est conseillé. Avec ce type de brosse, elles ne risquent pas de casser leurs jolies boucles ni d’avoir des cheveux électriques et mousseux.

  • Focus sur la brosse en poils de sanglier

Ces derniers temps, on parle beaucoup de la brosse en poils de sanglier. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi tant de gens veulent se brosser les cheveux avec ce type de brosse ? Est-elle vraiment efficace pour faire pousser ses cheveux plus vite ?

En effet, une brosse en poils de sanglier est une brosse dont les poils sont constitués de kératine. On la surnomme brosse en soie animale. Son principal avantage, c’est que ses poils sont 100% naturels. C’est apparemment la brosse la plus respectueuse de la chevelure humaine. Sa qualité et sa longévité dépassent largement celles de ses concurrents.

Vous vous demandez alors comment est-ce possible de faire pousser les cheveux plus vite avec la brosse en poils de sanglier ? Voici l’explication. Lorsque vous vous brossez les cheveux avec ce type de brosse, vous ne faites pas que les démêler. En fait, vous assurez également une meilleure répartition du sébum sur l’ensemble de votre chevelure. Ceci est essentiel pour avoir des cheveux bien nourris. La brosse à cheveux en poils de sanglier est donc parfaite si vous avez des cheveux cassants et secs. La brosse permet une bonne hydratation des cheveux et donc une meilleure santé.

Le brossage avec une brosse en poils de sanglier rend également les cheveux plus forts. En augmentant le flux sanguin vers les follicules pileux, la brosse stimule la croissance des cheveux et les rend plus robustes. Outre une bonne répartition du sébum, la brosse en poils de sanglier permet également de diminuer l’effet gras sur les cheveux à l’apparence grasse. Pour un meilleur résultat, n’hésitez pas à utiliser un shampooing sec.

  • Quelques conseils en rapport avec le brossage

Si on veut faire pousser ses cheveux plus vite, on doit se limiter à un brossage par jour, par exemple uniquement le matin ou le soir. Puisque votre objectif en voulant avoir une repousse rapide des cheveux, c’est d’avoir des cheveux longs, il faut éviter les brossages sur cheveux humides. Vous risquez de vous arracher les cheveux. Pensez également à entretenir régulièrement la brosse pour optimiser son efficacité.

Les habitudes à avoir pour faire pousser les cheveux plus vite

Pour faire pousser les cheveux plus vite, il faut changer quelques habitudes et adopter certains réflexes. Si vous n’avez pas encore pu vous acheter une brosse en poils de sanglier, un massage à la main du cuir chevelu et des cheveux est recommandé. Rappelez-vous que la brosse en poils de sanglier exerce un massage particulier sur vos cheveux. Si vous n’en disposez pas dans votre salle de bain, l’alternative consiste en un massage manuel. Cette opération favorise la croissance des cheveux puisqu’elle optimise la circulation sanguine. Vous pouvez le faire sous la douche. Faites des mouvements circulaires pour plus d’efficacité. Le massage n’est pas seulement bénéfique pour vos cheveux. En fait, il permet également de diminuer la tension nerveuse.

Un autre moyen de faire pousser les cheveux plus vite consiste à prendre soin de son alimentation. Enrichissez vos repas de protéines. Vous devez vous rappeler que les cheveux sont constitués essentiellement de kératines, qui sont des protéines. Les meilleures sources de protéines sont le poisson, la viande maigre, les œufs, et les produits laitiers. Si vous préférez les sources végétales, alors les légumes vers, les légumineuses et le tofu sont à privilégier. Votre alimentation doit être aussi riche en vitamine B, vitamine C et vitamine A. Si la vitamine B favorise la croissance, les deux autres permettent de booster la santé et la brillance des cheveux. Enfin, n’oubliez pas les acides gras omégas 3, puisqu’ils favorisent la régénération des cellules de la peau et la pousse des cheveux.

L’hydratation n’est pas à négliger si l’on veut avoir de beaux cheveux avec une croissance plus rapide. Un manque d’eau est responsable de la fragilité, la casse et aussi la sécheresse capillaire. Si vous voulez faire pousser les cheveux plus vite, vous devez donc boire assez suffisamment chaque jour.

Vous devez aussi savoir que se laver trop souvent les cheveux n’est pas favorable à leur croissance. Ils vont devenir secs et cassants si vous les lavez quotidiennement. Cela s’explique par le fait que le lavage chasse l’huile naturelle qui est censée protéger et assainir les cheveux. Limitez-vous à un ou deux lavages par semaine.

Ne pensez pas que si vous utilisez une brosse en poils de sanglier, les appareils utilisant de la chaleur n’auront aucun impact sur vos cheveux. Si vous voulez une croissance rapide de vos cheveux, diminuez la fréquence d’utilisation des fers à lisser et des séchoirs. Si vous n’êtes pas pressée, séchez-les à l’air libre ou à l’aide d’une serviette sèche.

Pour avoir des cheveux longs rapidement, vous devez également éviter les traitements capillaires agressifs. La coloration et décoloration fréquentes, ainsi que l’application de produits chimiques permanents sur vos cheveux ne sont pas favorables à une repousse rapide. Évitez également de tirer sur les cheveux avec des nattes serrées ou tissages.

Enfin, protégez vos cheveux du soleil, de la pollution et de l’air. L’utilisation d’une écharpe et d’un chapeau est recommandée si vous vivez dans un environnement où vos cheveux sont exposés en permanence. Enfin, le soir, ayez l’habitude de vous brosser les cheveux avec une brosse en poils de sanglier pour éliminer les poussières et autres particules pouvant se fixer sur les fibres capillaires et cuir chevelu et les empêchant de se nourrir convenablement.

Le choix des produits à utiliser sur ses cheveux

Les produits que vous utilisez peuvent avoir un impact soit positif ou négatif sur vos cheveux. Il y a également des produits qui ne vous apportent rien sauf un trou dans votre portefeuille. On croise souvent des gens qui espèrent obtenir des changements en optant pour une brosse en poils sanglier, celle que tout le monde préconise ces derniers temps, mais qui choisissent d’utiliser de mauvais produits sur leurs cheveux.

Vous devez savoir que la plupart des produits disponibles en vente comportent des substances chimiques aux effets néfastes sur les cheveux. Si vous avez les cheveux secs et cassants, vous devez d’abord réfléchir si ce n’est pas à cause des produits que vous utilisez.

Évitez à tout prix l’utilisation des produits contenant des sulfates, puisqu’ils éliminent l’huile protectrice naturelle des cheveux et les rendent plus secs. On les trouve notamment dans le shampooing. Chassez aussi de votre salle de bain les produits contenant de la silicone, puisqu’ils confèrent aux cheveux un aspect terne et alourdi. Enfin, il faut aussi éviter les produits pourvus d’alcool que l’on trouve généralement dans les laques, et les gels puisqu’ils rendent les cheveux cassants et secs.

Le mieux c’est en effet de vous servir de produits constitués essentiellement de produits naturels. Pour optimiser leur efficacité et leur action sur vos cheveux, utilisez une brosse en poils de sanglier. Grâce à son effet massant, celle-ci répartit de façon homogène les principes actifs des produits sur l’ensemble de la chevelure et du cuir chevelu, c’est ce qu’on recherche si l’on veut faire pousser ses cheveux plus vite.

Des moyens naturels de faire pousser rapidement les cheveux

Outre l’utilisation d’une brosse en poils de sanglier, laquelle se présente comme un moyen 100% naturel pour optimiser la croissance capillaire, d’autres moyens permettent également de faire pousser ses cheveux plus vite, et ce, naturellement.

L’un d’eux consiste à utiliser des huiles essentielles. Pour cela, il suffit d’en appliquer quelques gouttes sur le cuir chevelu à l’aide de mouvements circulaires. Notez toutefois que toutes les huiles essentielles n’ont pas les mêmes effets. L’huile essentielle de menthe, l’huile essentielle de théier et l’huile essentielle de citron sont apparemment les plus efficaces pour faire pousser les cheveux plus vite. Ils contiennent des substances favorisant la circulation sanguine, empêchant la formation de pellicules, et stimulant la pousse des cheveux.

Mises à part les huiles essentielles, l’huile conditionnée peut aussi vous aider à faire croitre vos cheveux rapidement et naturellement. Vous pouvez faire un traitement à base d’huile de noix de coco ou d’huile d’amande, ou d’huile de ricin. Ce qu’il faut faire est de masser le cuir chevelu pendant environ 5 minutes avec l’une des huiles choisies. Environ deux cuillerées suffisent largement. Faites un massage doux comme avec l’huile essentielle. Couvrez la tête d’un chapeau ou d’une écharpe pendant environ une à deux heures avant de laver les cheveux.

En résumé, pour faire pousser ses cheveux plus vite, il faut savoir bien choisir son matériel et produit coiffant. La brosse en poils de sanglier est l’un des meilleurs alliés des personnes soucieuses de la santé et de la qualité de leurs cheveux. Son usage se combine parfaitement avec l’utilisation de produits naturels comme les huiles essentielles et les huiles conditionnées réputées pour leurs multiples bienfaits pour les cheveux et aussi avec de bons traitements capillaires.