Brosse sanglier ou nylon : laquelle convient à vos cheveux ?

Le brossage est une étape incontournable de la routine capillaire. Quelle que soit la nature de vos cheveux, vous devez miser sur une brosse de qualité afin de les maintenir en bonne santé. L’utilisation d’une brosse non adaptée à vos cheveux peut d’ailleurs présenter des conséquences parfois difficiles à réparer. Plusieurs types de brosses existent et diffèrent selon la matière de leurs poils. Si vous hésitez entre brosse sanglier ou nylon, ces quelques informations sont pour vous.

Quand choisir une brosse en poils de sanglier ?

La brosse sanglier est réputée pour ses effets bénéfiques sur les cheveux. En effet, ces brosses en poils d’origine animale sont plus respectueuses de la nature des cheveux, ce qui s’explique par leur composition proche de celle des poils humains.

Il convient toutefois de préciser que la brosse sanglier ne convient pas à tous les types de cheveux. Si vous avez des cheveux fins ou minces, préférez les poils de sanglier aux poils de nylon. La brosse sanglier permet un démêlage rapide et en douceur, en limitant l’arrachement des fibres. Mais ce n’est pas tout, elle va contribuer à apporter du volume à votre crinière.   

Si vous avez des cheveux secs et vous vous demandez s’il faudra choisir une brosse sanglier ou nylon, votre choix doit se porter sur la première. Il est vrai que la brosse ne peut pas mettre un terme à votre souci. Cependant, elle pourra vous aider à améliorer la qualité de vos cheveux en favorisant la répartition du sébum sur toute la longueur de vos fibres capillaires. Vos cheveux auront ainsi un aspect moins sec.

En outre, la brosse sanglier pénètre correctement la chevelure, elle peut même atteindre les pointes des cheveux. Cela dit, elle peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos différents soins capillaires. Avec ce type de brosse, chaque fois que vous vous brossez les cheveux, vous favorisez la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Cela ne fait qu’accélérer la croissance des cheveux.

Brosse en poils de nylon pour quel type de cheveux ?

La brosse en poils de nylon possède comme principal avantage son prix. Elle est moins chère que la brosse en poils de sanglier. Cependant, il faut avouer qu’elle n’est pas aussi efficace que n’importe quelle brosse en poils naturels.

Si vous avez les cheveux souples et vous hésitez entre la brosse sanglier ou nylon, optez pour le second si vous voulez plus de ressort à vos cheveux. La brosse en nylon permet de démêler rapidement les cheveux lisses sans les accrocher.

Si vous avez des cheveux fins et vous voulez les boucler, une brosse munie de poils de nylon est à privilégier. Par contre, si vous souhaitez les lisser, une brosse sanglier constitue le choix idéal.  Si vous avez des cheveux épais, une brosse dotée de fibres de nylon est à préférer pour un beau brushing. Vous pouvez terminer avec une brosse en poils de sanglier pour un meilleur effet.