Service client : 0 806 079 639 | Adresse : 75015, Paris

Quel traitement anti chute cheveux choisir ?

La chute de cheveux est un problème redouté par beaucoup de femmes et d’hommes. Heureusement, de nombreuses solutions peuvent être adoptées pour stopper ou du moins ralentir la perte de cheveux. Certaines permettent même de relancer la repousse. Si vous avez une préférence pour les moyens naturels, en voici quelques-uns parmi les plus recommandés.

1 accessoire antichute de cheveux

Savez-vous que la brosse en poils de sanglier est un excellent produit anti chute cheveux ? En effet, c’est le meilleur outil capillaire que l’on puisse avoir pour avoir des cheveux forts et en bonne santé. L’utilisation de cette brosse limite en effet la perte de cheveux. Douce et efficace, elle permet un brossage de qualité qui prévient la chute et qui favorise la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu.

Vous devez aussi savoir que lorsque vos cheveux sont secs, ils tombent assez facilement. Pour éviter le dessèchement capillaire, une bonne hydratation est plus que requise. D’ailleurs, ceci aide à obtenir des cheveux brillants. En effet, les poils favorisent la répartition du sébum sur toute la chevelure, ce qui donne à celle-ci son aspect brillant, bien hydraté et bien nourri. Voilà donc une autre bonne raison d’utiliser une brosse en poils de sanglier au quotidien.

2 compléments alimentaires antichute cheveux

De nombreuses variétés de compléments alimentaires existent et sont utilisées en traitement anti chute cheveux. On peut citer parmi eux, la spiruline, une microalgue aux multiples vertus thérapeutiques, réputée pour sa forte teneur en protéines, en oligo-éléments et en minéraux. En raison de ses nombreuses qualités nutritionnelles, la spiruline constitue une arme efficace contre la chute de cheveux. Non seulement elle est capable de freiner la chute, mais elle est également en mesure de redynamiser la croissance des cheveux. Ce complément alimentaire anti chute cheveux est disponible sous forme de gélules et comprimés.

Outre la spiruline, vous pouvez également compter sur la levure de bière pour assurer l’efficacité de votre traitement anti chute cheveux. Ce complément alimentaire a la particularité d’être riche en vitamine H ou B8. Le traitement peut s’étaler sur deux mois. On peut également le renouveler pour obtenir de meilleurs résultats. Les bienfaits de la levure de bière sur les cheveux sont multiples. Apparemment, elle redonne de la brillance et de la vitalité à votre chevelure. En favorisant la synthèse de la kératine, elle permet également de réactiver la repousse et d’éviter la chute.

3 remèdes naturels antichute cheveux

Si vous cherchez un remède naturel anti chute cheveux, vous avez le choix entre plusieurs plantes aromatiques. Les plus connues pour leurs vertus anti chute sont le romarin, le basilic et le thym.

D’abord en ce qui concerne le romarin, il permet de freiner la chute en favorisant la repousse capillaire. Comment faire ? Il faut s’en servir sous forme de lotion. Prenez un litre de vinaigre de cidre et laissez y macérer pendant deux semaines 20 grammes de romarin frais. Le temps de repos écoulé, enlevez les feuilles de romarin et versez la lotion obtenue dans une bouteille en verre. À chaque lavage, mettez-en sur vos cheveux et laissez agir pendant 10 minutes avant de passer votre shampooing habituel.

Un autre produit anti chute cheveux, le thym a la capacité de rendre les racines capillaires plus fortes. Il est en mesure de ralentir la chute et de favoriser la croissance des fibres capillaires. Comment l’utiliser ? Il faudra en faire une lotion de rinçage. Faites bouillir un litre d’eau dans lequel vous aurez versé deux poignées de feuilles de thym, ensuite versez-y une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre. Servez-vous de cette solution pour rincer vos cheveux lors du lavage.

Vous pouvez aussi remporter votre lutte anti chute cheveux en utilisant du basilic. Il s’agit d’un excellent fortifiant capillaire en favorisant la circulation sanguine du cuir chevelu. Le basilic utilisé comme lotion permet également de supprimer l’excès de sébum et de chasser les pellicules. Pour profiter de ses bienfaits sur les cheveux, faites bouillir un litre d’eau et laissez-y infuser pendant une demi-heure trois poignées de feuilles de basilic. Filtrez et récupérez l’eau pour en faire votre eau de rinçage.

3 réflexes antichute cheveux

Vous devez savoir que votre alimentation peut être aussi à l’origine de votre problème de chute de cheveux. Le premier bon réflexe anti chute cheveux est donc de manger équilibré. Il faut éviter les habitudes alimentaires qui pourraient favoriser la chute. On cite parmi les aliments à éviter les blancs d’œufs crus, les sucres raffinés ainsi que les produits transformés. En revanche, parmi les aliments à privilégier, il y a les aliments riches en protéines, en vitamines B, fer, magnésium et zinc.

Le deuxième bon réflexe anti chute cheveux qu’on doit avoir est de limiter l’usage des matériels chauffants. On cite entre autres les sèche-cheveux, les fers à boucler et les fers à lisser. En effet, la chaleur fragilise les racines et accélère la chute. Il faut également éviter tous les gestes de traction exercée sur la chevelure et pouvant endommager les racines. On peut citer parmi eux les coiffures très serrées, les tressages ainsi que les extensions trop lourdes.

Vous devez aussi savoir que le stress figure parmi les facteurs pouvant aggraver ou déclencher les chutes capillaires. Il est responsable du dérèglement de la régénération capillaire. La meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter que le stress vous fasse perdre les cheveux est donc d’apprendre à vous relaxer de temps en temps. Un peu de massage du cuir chevelu vous fera énormément de bien.

Vous êtes maintenant en possession de quelques-unes des meilleures armes pour arrêter ou diminuer la chute des cheveux. À vous de choisir la solution qui vous convient le mieux. Sachez cependant que toutes ces astuces sont complémentaires. Que vous décidiez d’adopter de nouvelles bonnes habitudes capillaires, que vous portiez votre choix sur les remèdes naturels ou les compléments alimentaires, n’oubliez pas de faire profiter à vos cheveux des bienfaits de la brosse en poils de sanglier. C’est l’allié d’une crinière en bonne santé.