Brosse sanglier ou soie : laquelle des deux choisir ?

Savez-vous que le brossage a un impact sur la qualité et la croissance de vos cheveux ? Voilà l’importance de bien choisir sa brosse à cheveux. Mais pour quel type de brosse opter si on veut avoir de beaux cheveux forts et en bonne santé ? La brosse sanglier ou soie sont les plus recommandées. Si vous devez choisir entre les deux, ces quelques informations vont sûrement vous aider à trouver la décision à prendre.

La brosse que l’on conseille : La brosse en poils de sanglier avec monture en bois

La brosse sanglier, un allié de tous les cheveux

Une brosse sanglier ou soie ? Si l’on pose la question aux professionnels de la coiffure, il n’y a pas de doute, ils vont tous opter pour la brosse en poils de sanglier. Ce type de brosse est apprécié pour sa durabilité et ses bienfaits qu’il apporte à nos cheveux.

Il faut préciser que les poils de sanglier renferment les mêmes composants que les cheveux humains. Ils limitent l’apparition de l’électricité statique durant le brossage. Depuis des siècles, la brosse sanglier est également reconnue pour sa capacité à préserver la brillance des cheveux.

Grâce à la fermeté et la douceur de ses fibres, la brosse sanglier rend le démêlage moins douloureux et rapide. Après le brossage, les cheveux deviennent lisses et uniformes. Ce n’est pas tout, si les cheveux sont fins, ils deviendront plus volumineux après une séance de brossage avec une brosse en poils de sanglier.

La brosse sanglier permet également de préserver la propreté des cheveux. En effet, chaque fois que vous le faites passer sur vos cheveux, elle ramasse les particules et autres saletés coincées sur vos cheveux. Par la même occasion,  elle étale le sébum sur toute la longueur afin de permettre une bonne hydratation des fibres et un meilleur éclat.  

La brosse en soie, un choix intéressant pour avoir de beaux cheveux

La brosse en poils de soie végétale est une alternative moins chère à la brosse végétale. Il vaut mieux pourtant souligner qu’en matière de propriétés capillaires, rien ne vaut la brosse en poils de sanglier. La brosse en soie est en outre moins résistante que la brosse sanglier. Selon les experts en coiffure, la brosse en poils de sanglier dépasse encore largement la brosse en soie en termes d’efficacité.

Cependant, la brosse en soie est beaucoup plus avantageuse que la brosse en poils de nylon ou de plastique. Si vous avez des cheveux fins et ne pouvez pas investir dans une brosse en poils de sanglier, la brosse en soie est à privilégier. Faite en sisal ou fibres d’agave, la brosse en soie respecte la nature des cheveux et le cuir chevelu.

On trouve aussi sur le marché des brosses faites de picots en tek ou de caoutchouc végétal. Leur avantage, c’est qu’elles favorisent la microcirculation sanguine, la condition sine qua non pour une meilleure croissance des cheveux.

Comme la brosse en poils de sanglier, la brosse en soie est aussi antistatique. Elle favorise également l’étalement du sébum sur l’ensemble des fibres capillaires. Alors, que choisir entre brosse sanglier ou soie ? Si vous voulez investir dans un accessoire durable, choisissez la brosse en poils de sanglier.